L'achat de meubles d'occasion ou d'exposition est bénéfique à la fois pour votre budget et pour l'environnement. Dans la mesure du possible, recherchez des articles de bonne qualité provenant de maisons sans fumée et sans animaux.
Les meilleurs endroits pour acheter des meubles d'occasion sont Facebook Marketplace, eBay, les magasins de charité, les chantiers de récupération et les marchés aux puces. Vous pourrez aussi souvent négocier les prix sur ces plateformes. Le pire qui puisse arriver, c'est qu'ils disent non !
L'inconvénient est bien sûr que ces meubles sont parfois usagés ou dans un état délabré. Vous pouvez bien sûr essayer de les restaurer, mais les coûts peuvent alors considérablement augmenter. Tout le monde n'a pas la patience nécessaire pour cela. En outre, vous devrez vous déplacer pour récupérer les meubles sur place.
C'est pourquoi les meubles Micadoni sont si attrayants pour les personnes qui souhaitent rénover leur salon : ils sont vendus à des prix abordables pour la plupart des gens et sont livrés sur place.
Investissez dans votre revêtement de sol
Si vous avez une moquette en mauvais état, décollez-en un coin pour voir ce qu'il y a dessous. Si vous trouvez un vieux plancher en bon état, pourquoi ne pas en faire bon usage ? Il suffit parfois tout simplement d'une bonne ponceuse et d'un peu de teinture. En travaillant sur le sol de votre salon, vous pourriez complètement en changer l'aspect et la sensation.
Les parquets en bois massif existants peuvent être peints ou teintés. Appliquez une couche de teinture plus foncée pour donner à votre intérieur un aspect classique et luxueux, ou osez la peinture pour l'assortir à votre décor. En règle générale, si vous avez deux canapés, vous voudrez placer un somptueux tapis et une table basse entre eux.