Parce qu’il est impossible de faire appel à un professionnel pour nettoyer votre canapé à chaque fois qu’il comporte des taches, il faut comprendre les méthodes de base pour les éliminer.Pour enlever les taches sur le velours, vous devez prendre un bol rempli d'eau tiède, y ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe d'eau citronnée. Une fois le mélange prêt, prenez un chiffon en coton et trempez-le dans le bol. Appliquez-le doucement sur les taches ou toute autre zone affectée. Les taches seront rapidement éliminées de la surface sans effort supplémentaire.
Utiliser un liquide de lavage
Prenez un petit bol et ajoutez-y quelques gouttes de liquide de lavage. Versez l'eau et préparez un mélange. Prenez une petite brosse et commencez à la frotter doucement sur la zone concernée. Les taches vont commencer à disparaître.
Toujours utiliser un chiffon en coton blanc
Pour nettoyer les meubles en velours, utilisez toujours un chiffon en coton blanc. Le tissu en coton blanc est plus efficace pour absorber les taches et les mauvaises odeurs. Vous pouvez acheter des chiffons de nettoyage dans le centre commercial le plus proche ou en ligne. Gardez quelques chiffons en coton à portée de main pour faire face à de telles situations.
Utilisez le vaporisateur
La vapeur est la méthode la plus couramment utilisée ! Si vous n'avez pas d'aspirateur, vous pouvez opter pour le vaporisateur. La cuisson à la vapeur des tissus en velours permet de garder la surface propre et évite également la compression du tissu. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un défroisseur ordinaire ou un fer à repasser.
Veillez à frotter la surface dans le sens inverse ! En faisant cela, les plis de la surface seront éliminés et la surface deviendra plus fraîche et plus douce.