Le style bohème est souvent associé aux teintes éclatantes et à la couleur terracotta pour réchauffer l’intérieur. Vos pièces auront une ambiance confortable et pleine de vie à la fois.
Une variété de textures
Le bohémien ou boho est certainement l'un des styles de décoration les plus populaires au monde ! Textiles, tapis ou coussins peuvent être facilement mélangés et combinés avec différents motifs et formes. Il n’y en a jamais trop !
La superposition de tapis est un élément de décoration à part entière du style bohème. Vous pouvez ajouter ou retirer des éléments à votre guise. Les tapis persans superposés et les tapis en coton tissé sont des « must-have » pour ajouter une touche bohème au sol.
Des meubles anciens
Meubles anciens et objets recyclés caractérisent le style bohème qui est tourné vers le passé ! Inspirez-vous de la culture hippie des années 60 et 70 en disposant par exemple une lampe à arc du milieu du siècle, un tapis imprimé tribal et en constituant un mur de magazines des années 70.
Une pièce bohème se définit par son originalité et contient des objets d’un autre temps. Pour une décoration harmonieuse, vous pouvez choisir une couleur neutre pour les meubles et miser sur des objets aux couleurs vives et audacieuses.
Restez Neutre
N’abusez pas de couleurs dans votre intérieur bohème ! Optez plutôt pour des couleurs et matières naturelles comme la verdure, des vases organiques ou des pierres naturelles.
N'utilisez pas trop de noir
Oubliez les couleurs trop froides et sombres qui ont tendance à alourdir la pièce. Le style bohème est au contraire caractérisé par des couleurs claires et naturelles qui aèrent l’espace. Si vous utilisez des couleurs sombres, vous finirez par obtenir un intérieur au style industriel.