L’espace de votre logement est optimisé lorsque vous mettez à profit tous les points habituellement négligés. Généralement, les parties difficiles d'accès sont les meilleurs endroits pour ranger les affaires que vous utilisez rarement. Sous l'escalier, le toit, derrière les portes, etc., autant de mètres carrés à optimiser pour un cadre de vie plus fonctionnel, épuré et design.
Vous n’avez pas besoin de réaliser de gros travaux pour exploiter ces zones vides. Fixez des étagères d'angle, par exemple, pour obtenir des espaces de rangement supplémentaires. Installez un bureau minimaliste sous votre escalier pour libérer une pièce ou désencombrer votre séjour. Identifiez les coins inutilisés de votre logement et laissez libre cours à votre imagination pour les rendre plus fonctionnels.
Optimiser chaque espace de son logement demande un peu de réflexion et d’efforts, pour un résultat satisfaisant et durable. Appliquez ces astuces concrètes pour rendre votre intérieur plus confortable et aéré. Vous gagnerez en sérénité et en fonctionnalité tout en préservant votre style personnel !